Dans le dispositif ULIS… la vente de brioches pour l’APAEI

Un projet solidaire.

Avec Mme LEFEBVRE, coordinatrice ULIS collège, et Mme OLLIVIER, AESH du dispositif, les élèves du dispositif se sont investis pour participer à l'opération de ventes de brioches au bénéficie de l'APAEI (association des parents et amis de personnes handicapées). L'argent ainsi récolté est destiné au financement d'équipements et de projets, notamment pour l'IME.

Ce fut d'abord une action solidaire, faisant dire aux élèves d'ULIS : "D'habitude, c'est nous qui sommes aidés et accompagnés, là, on va aider les autres!".

Derrière ce projet, de nombreux objectifs d'apprentissage également : d'abord, la présentation du projet de vente auprès de leurs camarades de l'ensemble des classes du collège, qui a permis un travail de Français, écrit et oral. Puis, les élèves ont pu travailler des compétences essentiellement mathématiques autour des commandes : calculs, manipulation de la monnaie, ... Enfin, la récupération des brioches commandées, la vérification que les commandes étaient toutes là, puis la distribution auprès de chaque personne qui avait passé commande fut encore l'occasion de continuer des compétences.

Encore bravo à nos jeunes du dispositif!

Extrait du Ouest-France du 18 octobre 2021

Back to top