Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle - Lisieux

"Les clés de la réussite, se construire ensemble"

La page des cycle 4

Le projet Street Art.

Le Street art est un mouvement artistique contemporain qui s’est développé à la fin du siècle dernier. Il se définit comme l’art des endroits publics, celui qu’on retrouve dans nos rues, sur nos murs. Celui auquel on ne prête pas toujours attention, mais qui peut réserver de belles surprises. Il se présente sous diverses formes : graffiti, graffiti au pochoir, création d’affiche, pastel et même projection vidéo.

Dans le cadre de l'enseignement des Arts plastiques, les élèves de 4e ont investi comme lieu de travail leur cour, et, à l'exemple de Jan VORMANN " réparant " les murs urbains comme ceux de la cathédrale de Rouen, ils ont " réparé " certains endroits de leur cour.

Dans le diaporama ci-dessous, vous découvrirez le travail réalisé.

Eduquer de futurs citoyens.

Le projet Land Art

Dans le laboratoire de Sciences.

Photographies datant d'avant la crise sanitaire

Un travail en Espagnol contre le harcèlement.

Durant le cours d'Espagnol, avec Mme RODRIGUEZ, les élèves de 4ème ont effectué un travail sur le thème du harcèlement à l'école. Les affiches réalisées ont été exposées au CDI et soumises au vote de tous les élèves de l'établissement, invités à désigner le travail qu'ils trouvent le plus réussi. Les trois élèves dont les affiches ont été les plus plébiscitées se sont vus remettre un prix par Mme RODRIGUEZ et M. LECABLE.

Léa a reçu le 1er prix en présence de Mme RODRIGUEZ et M. LECABLE.

Back to top