Direction :
M. VASSELIN Frédéric – Chef d’établissement de l’école
M. LECABLE Olivier – Chef d’établissement du collège
Secrétariat :
Mme MONTPELLIER Christelle – Secrétariat / Comptabilité
Mme LAIGNEL Laurence – Secrétariat / Accueil
Tous les jours: 8h / 13h30 et 14h00 / 18h00 – Mercredi: 8h /12h
Restauration :
Mme VASSELIN Florence – Restauration, entretien
Mme LOPES Maria – Restauration, entretien collège
Mme DURAND Claire – Restauration, entretien
Mme MOISSON Delphine – Service Maternelle
Entretien :
Mme MOISSON Delphine
Mme DURAND Claire
Mme LOPES Maria
Mme PRUDHOMME Anaïs
Mme VASSELIN Florence
Maternelle – Primaire :
Mme DELASALLE Sylvie – Assistante maternelle TPS/PS
Garderie maternelle matin/soir
Mme MOISSON Delphine – Assistante maternelle
Garderie matin et Étude primaire
Collège :
Mme LE FLOCH Claire – C.P.E (conseillère principale d’éducation)
M. TOUSSAD Abder – Surveillance
Mme PLAT Sandra – Surveillance
Pastorale :
Mme HOR DELEUZE Blandine
BCD (Bibliothèque) :
Mme GRIMALDI Laurence
Mme HERVIEU Catherine
Pour qu’un élève bénéficie d’une aide humaine, la famille doit en formuler la demande auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées ou MDPH en constituant un dossier.
Les AESH sont nommés par le Rectorat dès lors qu’une aide humaine a été notifiée par la MDPH. Cette aide humaine peut être mutualisée – un accompagnant aidant plusieurs élèves dans la même classe, ou individuelle – l’accompagnant aidant un seul élève.
L’OGEC est une association de loi 1901, à raison du but d’intérêt général et du caractère non lucratif de cette formule. Les administrateurs de l’organisme de gestion, membres à part entière de la communauté éducative, exercent leurs fonctions de manière désintéressée et pour un temps déterminé ; ils sont au service de l’œuvre éducative confiée à l’école catholique (art. 136 du Statut de l’EC).
L’organisme de gestion collabore étroitement avec le chef d’établissement dans un climat de confiance réciproque pour favoriser l’exercice de ses fonctions, telles qu’elles résultent de sa lettre de mission, du présent Statut et des lois en vigueur : – le président et les organes délibérants de l’organisme de gestion donnent au chef d’établissement les délégations et les moyens nécessaires à l’exercice de sa responsabilité ; – le chef d’établissement respecte les décisions économiques et financières que prend l’organisme de gestion, après concertation avec lui (art. 139 du Statut de l’EC).
Ses missions :
L’organisme de gestion a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale d’un ou plusieurs établissement(s) ; il l’exerce conformément aux projets de l’établissement, aux orientations de l’autorité de tutelle et aux textes internes à l’Enseignement catholique. Il contribue à assurer la mise en œuvre matérielle du projet éducatif. Il est l’employeur des personnels de droit privé.
L’action des gestionnaires est référée à l’Évangile et met en œuvre les principes de la pensée sociale de l’Église, en matière de promotion du bien commun, de subsidiarité et de responsabilités partagées, de justice dans les rapports entre les personnes et dans le dialogue social, de solidarité avec les autres écoles catholiques et de service des moins favorisés dans la société.
L’organisme de gestion reconnaît l’autorité de l’évêque du lieu, de la tutelle, du directeur diocésain, délégué épiscopal à l’Enseignement catholique ; cette reconnaissance figure explicitement dans ses statuts (art. 134, art. 135, art. 137 du Statut de l’EC).